Chasse au Groenland

Venez vivre une expérience de chasse dans l'Arctique

Un grand territoire polaire

Avec une superficie de 2 166 086 km2 , le Groenland est l'une des plus grande île du monde. Malgré l'immensité du territoire , une grande partie de celui-ci est recouvert de glace (84%).
La capitale NUUK  compte environ 12000 habitants , le reste de la population (soit 43000 habitants environ) est répartie sur les pourtours du territoire (zones habitables).

Avec cette immense zone glacée , seuls quelques animaux peuvent vivre dans ce climat.
Lors de votre séjour vous aurez l'occasion de chasser : Le boeuf musqué, animal emblématique du Groenland. Le Caribou (Renne), l'unique cervidé présent sur le territoire. Ainsi que le petit gibier comme le renard polaire,le renard bleu/gris,  le lièvre arctique, ou le lagopède .

Les différentes espèces chassables

Le boeuf musqué

Animal massif protégé par une longue toison très isolante, le boeuf musqué à des cornes en forme de crochet s'incurvant d'abord vers le bas pour se terminer en pointe vers le haut. Le poids des mâles adultes oscille entre 300 et 400 kg  alors que celui des femelles avoisine les 200 kg.

Le lagopède

Petit oiseau qui se plaît en altitude où se mêlent pierres éparses et herbe rase, le lagopède préfère marcher et ne s'envole que fasse au danger sur de courte distance.

Le lièvre arctique

Petit mammifère recouvert de fourrure, le lièvre arctique pèse en moyenne 4 à 5.5 kg pour une taille de 55 à 70 cm. Sa morphologie est adaptée aux conditions climatiques du grand nord. Ses longues pattes postérieures lui permettent d'atteindre une vitesse d'environ 60km/h.

Le renard gris/bleu

Petit mammifère carnivore , le renard bleu se nourrit exclusivement d'oiseau et d'insecte.
La population des renards bleus est assez faible dans le nord de l'arctique

Le renard polaire

Animal très robuste, le renard polaire ne connaît que peu de prédateur. Son pelage lui permet de vivre dans des milieux où les températures sont extrêmement basse en hiver. Il peut résister à - 50° C.

Le renne

Animal robuste , le renne est adapté à des environnements extrêmement froids et pauvres en ressources biologique. Le renne pèse en moyenne pour un mâle adulte 180 kg et pour une femelle adulte 100 kg. Les femelles sont notamment chassées pour leur viande.

Transport des armes et assurances

Les armes transportées doivent obligatoirement figurer sur votre carte Européenne d'armes à feu et celle-ci doit être en cours de validité. Le numéro des armes et le calibre de celles-ci doit être indiqués. Pour la chasse au petit gibier aucun calibre n'est préconisé, par contre pour le boeuf musqué il est recommandé un calibre 7  mm minimum.
Le chasseur se doit de souscrire une assurance valide pour le Groenland.

Arrivée au Groenland

Il faudra automatiquement vous rendre à Copenhague , La compagnie aérienne AirGreenland est la seule compagnie reliant l'île au continent. Départ aéroport de Copenhague arrivée à Kangerlussuaq.
Vous pouvez nous contacter pour les modalités de réservation du vol.
Concernant le climat , il est impératif de prévoir des vêtements chaud . Durant les périodes hivernales les températures peuvent descendre en dessous de -45° C.
Pour les chasses de Mars et avril , les températures avoisinent le -15° C (froid sec).
Pour la période de Septembre/Octobre, les températures sont entre 0°C et -15°C.