Un grand territoire polaire

Avec une superficie de 2 166 086 km2 , le Groenland est l'une des plus grande île du monde. Malgré l'immensité du territoire , une grande partie de celui-ci est recouvert de glace (84%).
La capitale NUUK  compte environ 12000 habitants , le reste de la population (soit 43000 habitants environ) est répartie sur les pourtours du territoire (zones habitables).

Avec cette immense zone glacée , seuls quelques animaux peuvent vivre dans ce climat.
Lors de votre séjour vous aurez l'occasion de chasser : Les grands Rennes (caribou).


Le caribou (Renne)

A cette saison (hiver), les grands rennes ont perdu leur ramure, seuls les jeunes mâles et les femelles sont encore coiffées,  les trophées sont de moindre taille.

A cette période les déplacements vers la zone de chasse s'effectuent en bateau, en quad ou en hélicoptère.

Les approches à pieds sur parfois de longues distances permettent de découvrir les Rennes qui arborent leur plus joli trophée, le mois de Septembre annonce le début du rût.

Il est possible de combiner ce séjour avec le prélèvement d'un Bœuf musqué, mais également de chasser le petit gibier et de pratiquer la pêche à la morue dans le fjords.
Les séjours sont modulables selon le type et le nombre d'animaux souhaités.

Animal robuste , le renne est adapté à des environnements extrêmement froids et pauvres en ressources biologique. Le renne pèse en moyenne pour un mâle adulte 180 kg et pour une femelle adulte 100 kg. Les femelles sont notamment chassées pour leur viande.

Demande de réservation pour votre séjour aux rennes