Un grand territoire polaire

Avec une superficie de 2 166 086 km2 , le Groenland est l'une des plus grande île du monde. Malgré l'immensité du territoire , une grande partie de celui-ci est recouvert de glace (84%).
La capitale NUUK  compte environ 12000 habitants , le reste de la population (soit 43000 habitants environ) est répartie sur les pourtours du territoire (zones habitables).

Avec cette immense zone glacée , seuls quelques animaux peuvent vivre sous ce climat.
Lors de votre séjour vous aurez l'occasion de chasser : Le bœuf musqué, animal emblématique du Groenland. 


Le bœuf musqué

Animal massif protégé par une longue toison très isolante, le bœuf musqué à des cornes en forme de crochet s'incurvant d'abord vers le bas pour se terminer en pointe vers le haut. Le poids des mâles adultes oscille entre 300 et 400 kg  alors que celui des femelles avoisine les 200 kg.

Déroulement du séjour

2 périodes de chasse:

  • Hiver/Printemps du 1 er Mars au 10 Avril
  • Automne du 9 Septembre au 29 Octobre


Votre séjour: Hiver/Printemps

Au départ de Roissy Charles de Gaulle et après une escale à Copenhague vous arriverez à Kangerlussuaq (vol de 4h30 environ).
Accueil et prise en charge dès l'aéroport.

Après vous être changé, vous partirez en moto neige vers la zone de chasse et la cabane chauffée, équipée de vrais lits et alimentée en électricité par un groupe électrogène.

La nourriture y est saine à base de gibier et de poisson.

Le mode de locomotion permet d'aller très loin dans les zones de chasse, de parcourir de très longues distances, d'observer beaucoup d'animaux et d'être au plus près des bœufs musqués (animal emblématique du Groënland).
Regroupés à cette période, il est facile de distinguer et de choisir les plus beaux sujets en toison hivernale.

Demande de réservation pour votre séjour Bœuf musqué